Bilan des 6 mois


Puisqu'il faut toujours un début à tout ...
J'ai décidé aujourd'hui de commencer à publier des Tag et Défi sur le blog.  Je vais donc commencer par celui-ci comme il est d'actualité aujourd'hui.

Allons-y plongeons nous ensemble dans l'univers des tags 😃

On arrive bientôt à la moitié de l'année 2016. Alors pourquoi ne pas faire un petit bilan livresque des six premiers mois de l'année grâce à un tout nouveau test/tag ?
 Le tag proposé par Pocket Jeunesse est composé de 14 questions, les voici ! 

Avez-vous eu un coup de coeur ? 



Oui oui et encore oui, ce coup de coeur m'a tellement marqué. 
Tout simplement, ce livre je ne l'ai pas lu mais je l'ai dévoré du début à la fin ! 
Merci beaucoup à Agnès Ledig pour cette pépite qu'est Pars avec lui. 😍





Avez-vous lu un roman Pocket Jeunesse ? 

Répondre non à cette question serait un vrai mensonge, je lis le plus souvent des Pocket Jeunesse. Cela est du pur hasard car je ne choisis pas un livre en fonction de l'éditeur. Mais maintenant que j'étudie la question, j'ai beaucoup de Pocket Jeunesse dans ma bibliothèque 😄.

Voici mes lectures de 2016 chez Pocket Jeunessse :


Avez-vous découvert un nouvel auteur ? 

Oui ... ? Je dois avouer que tous les livres dont je parle auparavant, ont été écrit par des auteurs que je n'avais jamais lu. 

Avez-vous lu un de vos auteurs préférés ? 

En réalité, je ne pense pas avoir spécialement d'auteur préféré.
Mais j'adore le style d'Agnès Ledig et Francisco de Paula Fernandez.
J'ai d'ailleurs l'intention de lire d'autres livres très bientôt d'Agnès Ledig. 
Et j'en profite rapidement pour vous conseiller : 



Avez-vous terminé une série ? 


Oui ! J'ai terminé la série Sublimes Créatures de Kami Garcia et Margaret Stohl. 

Pour la petite histoire, j'ai acheté cette saga en coffret, car je le trouvais vraiment pas mal. Je ne connaissais pas du tout les auteurs et n'avais jamais entendu parler de cette série jusqu'au jour ou je suis tombée sur le coffret. 
J'ai dévoré le 1er livre, mais lorsque j'ai commencé le 2ème je dois avouer que j'ai eu vraiment beaucoup de difficulté à comprendre l'histoire. Il y avait énormément de chamboulement, et malheureusement j'ai mis un stop à ma lecture ... Mais bon après un certain temps, je me suis replongée dans la lecture en recommençant ma lecture du point de départ. 
Après un dur labeur avec "17 Lunes", la fin accrochante de ce tome m'a fait plonger dans le livre suivant ! Et là, j'ai retrouvé l'envie qui c'était emparée de moi de connaitre le fin mot de l'histoire. 
Je n'ai plus été déçu et j'ai adoré le dernier tome au même point que le premier tome ! 



Avez-vous lu un livre sorti cette année ? 

Oui, bien sûr depuis un certain temps je passe mon temps dans les librairie à regarder les nouveautés, et bien sûr il y a toujours un livre qui me plaît 😳

Avez-vous rencontré un auteur ?


Non ... Les rencontres sont souvent très loin de chez moi ... Et cette année avec mes études, je n'avais pas forcément le temps de faire la route pour les rencontrer.

Attendez-vous avec grande impatience un livre qui sortira pendant la seconde moitié de 2016 ? 

Ouiiiiiii, c'est un grand oui car je l'attends depuis bientôt un an avec impatience. Le tome 2 de Digitale de Sarah Wagon. 

Avez-vous lu un roman sans histoire d'amour ?

En y réfléchissant bien ... Non 😱 il y avait toujours une petite histoire d'amour, ou des sentiments naissants ... 

10° Avez-vous lu un roman d'un auteur français ? 

Oui, Agnès Ledig, Guillaume Musso sont les premiers qui me viennent en tête, mais il y en a d'autres. 

11° Avez-vous lu un roman adapté au cinéma ? 

Oui, j'ai lu Si je reste de Gayle Forman. 
Et j'ai l'intention de me lancer dans la série Divergente, et 5ème Vague dès que ma PAL aura diminué. Mais pour l'instant je me refuse à les regarder en film avant des les avoir lu. 

12° Avez-vous lu un livre qui vous a fait pleurer ? 


Il faut savoir que je verse souvent une petite larme. 
Mais il y a 2 livres qui m'ont vraiment fait pleurer ... Mais quand je dit pleurer, ce n'est pas simplement verser une petite larme, mais vraiment ressentir ce sentiment de douleur émotionnelle. 
Il y a eu Pars avec lui d'Agnès Ledig et 19 Lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl. 

13° Avez-vous lu un roman historique ?

Non, pas du tout ... Je ne sais même pas si dans ma vie j'en ai déjà lu au moins un ... 
Je ne sais pas si cela m'intéresserai ... 
Si vous en avez à me proposer, n'hésitez pas à me les soumettre dans les commentaires. Peut-être que grâce à vous j'en lirai enfin un ou peut-être deux ? Et pourquoi pas plus par la suite 😉. 

14° Avez-vous lu un roman que quelqu'un vous a conseillé ?






Très grande question ... Que l'on m'a conseillé personnellement pour le moment, non. Mais je pense que je vais lire Sous la même étoile de Kelley York qui m'a été conseillé par Mme la voie de Pocket Jeunesse sur Twitter.

Commentaires