Le quatrième sceau de Cédric Péron


David n'imagine pas à quel point sa vie va basculer quand il découvre une femme nue et inconsciente sur les bord de Loire. A son réveil, elle n'a plus aucun souvenir. 

Son passé la rattrapera avec violence et acharnement, semant sur son chemin de croix les cadavres de ceux qu'il croisera.

Ce roman m'a été proposé par l'auteur lui-même, grâce à Delphine du blog Au bazaar des livres
Je ne connaissais pas du tout cet auteur auparavant, mais j'ai eu la chance de pouvoir le découvrir ! 

J'ai dès les premières pages été très agréablement surprise par ce livre, car dès le premier chapitre l'intrigue est en place et vous êtes plongés dans la lecture. C'est un livre sans aucun superflu
Ce livre peut paraître court si vous êtes habitués aux "briques" de 1000 pages, mais croyez moi pour ses 200 pages, ce thriller joue parfaitement son rôle

Ce livre est tellement prenant, qu'il vous empêche de le fermer sereinement, car vous ne savez pas ce que le sort a décidé pour David et Elsa. Les rebondissements sont très riches, il n'y a pas un instant sans stress dans ce livre dès que vous vous accrochez aux personnages.
De plus, ce roman est surprenant car la fin est réellement une découverte. Personnellement, à aucun moment, je ne me suis doutée de la solution de l'intrigue. 

Il est très facile de s'identifier à David et Elsa. David est un personnage, qui par son passé difficile, en devient attachant, et son comportement avec Elsa le rend encore plus admirable. 
Quant à Elsa, je l'ai adorée, une jeune femme pratiquant un art-martial, qui lorsqu'elle se sent en danger, perd tout moyen de se contrôler afin d'assurer sa défense. J'ai adoré cet aspect de la femme, l'auteur ne l'a pas mise sous protection de David loin de là. Elsa a sa propre force et ça c'est super ! 
En effet, en lisant le résumé j'appréhendais cet aspect de l'homme "sauveur", mais pas du tout et j'en suis ravie

Lorsque l'auteur nous fait vivre tout au long de l'histoire d'Elsa et David, des découvertes quelques peu sanguinolentes ou non, il y ajoute la plupart du temps une pointe d'humour qui permet d'alléger cet effet funèbre
J'ai trouvé cela vraiment bien, ça permet à toute personne n'appréciant pas les scènes macabres de prendre du plaisir durant cette lecture. 
Personnellement, j'ai adoré les pointes d'humour de David et Elsa, j'avais toujours un petit sourire, puis parfois dans les répliques de l'un deux, je m'imaginais complètement réagir à l'identique dans une telle situation. 

Durant cette lecture, j'ai passé un très bon moment, l''écriture de l'auteur est tellement précise que l'on peut vraiment se plonger dans l'histoire, et imaginer les scènes comme si celles-ci se déroulaient sous nos yeux.  
Je vous conseille vraiment cette lecture, pourquoi ne pas en profiter pendant les vacances ? Ou même au détour d'un trajet puisque ce livre est très rapide à lire.

Un petit point important, "Le quatrième sceau" est ma première lecture d'un roman auto-édité. Et je n'en suis pas déçue loin de là ! 
Mais c'était aussi la première fois qu'un auteur, m'envoyait son livre. Et je vous avoue que j'en suis vraiment ravie car " Le quatrième sceau" est une très bonne découverte.

Maintenant que j'ai eu l'occasion de lire un des livres de Cédric Péron,  j'ai l'intention de lire prochainement "Jusqu'où ?" son autre thriller. 

Vous pouvez retrouver son livre ici ☞ Rejoignez l'aventure de David et Elsa ☜

Avez vous déjà lu ce roman ? Vous a-t-il plu ?
Ou désirez vous le lire ? 
N'hésitez pas à me répondre ou simplement à me donner votre avis sur les articles en commentaire ! 🤗

Commentaires

  1. Un thriller qui a l'air intéressant malgré le fait que vous nous donniez aucune intrigues ....
    Peut être parce qu'il s'agit d'un livre auto édité que vous désirez que nous découvrions les intrigues par nous mêmes ???🤓
    Néanmoins votre avis est très positif et donne envie de découvrir cet auteur.👍

    RépondreSupprimer
  2. Oh j'aime beaucoup les thrillers, mais j'ai l'impression que je n'en lis pas assez... Ton avis me donnes envie de découvrir celui-ci ! :D
    PS : j'avais juste une petite question (je te la poserais aussi sur twitter c'est plus facile) mais est-ce qu'il y a un moyen de s'abonner à ton blog et d reçevoir la newsletter par mail ? :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire