C'est la rentrée !


Hello ! Voilà les vacances sont terminées ...
J'espère que vous avez tous passés de bonnes vacances et que la reprise n'a pas été trop difficile. 
Et si ce n'est pas le cas, je vous propose, de vous changer les idées avec le Test/Tag de la rentrée proposé par Pocket Jeunesse.

Pour ma part, la transition se fait doucement.
Vous devez vous demander ce que je fais dans la vie.  
Alors j'en profite rapidement pour vous parler un peu de moi : je suis étudiante infirmière, en 2ème année.



Pouvez-vous citer... ?


Un livre qui se passe dans une école.

James va passer 100 jours dans une "école", afin d'évaluer si il est capable de remplir les missions secrètes, menées par les différentes équipes de Cherub. 






Un livre qui met en scène un professeur que vous aimez.

Sincèrement, je n'ai pensé qu'à ce livre.
Mais je ne pense pas être la seule. 






Un livre où le héros rentre dans la vie active.
J'ai choisi After - Tome 4 car c'est le roman ou Tessa décide d'aller travaillée à Seattles. 




Un livre où certaines scènes se passent dans une bibliothèque/une librairie.

J'ai directement pensé à cette série car il y a beaucoup de passage qui se passent dans une bibliothèque, c'est à cet endroit qu'Ethan peut espérer retrouvé, la présence de sa mère. 



Un livre avec au moins un livre représenté sur la couverture.

Le premier livre que vous avez lu/que vous allez lire une fois vos vacances terminées.

Alors pourquoi j'en met deux ? Car La 5ème Vague a été commencé pendant les vacances mais empiète sur la reprise. 

Alors je considère que la Loi de Gaia, sera vraiment le livre que je vais lire une fois les vacances terminées. 




Un livre 'one shot' de plus de 500 pages.

"Parce que c'était nous", fait 508 pages. Il ne fait pas encore partie de ma PAL mais je pense me le procurer en Ebooks si "Comme si c'était toi" me plaît. 
Quant à "Comme une tombe", il fait 544 pages. J'avais dû le lire pour le bac de français  et il est vraiment super je vous le conseille !  


Un livre que vous avez lu pour l'école et que vous avez aimé.

Max c'est le livre qui m'a réconcilié avec les cours de Français au lycée. 

Nous avions le droit de choisir entre 3 livres, je ne me souviens plus des deux autres. En tout cas, ce livre m'avait vraiment plus et je l'avais lu très rapidement, contrairement aux livres que j'étais habituée à devoir lire pour les cours.  


Un livre avec une belle histoire d'amitiés.

Revanche c'est l'histoire de 2 meilleurs amis. Lorsque Kai (le garçon) se suicide car il est victime d'un harcèlement à caractère homophobe, Jem (son amie) n'a plus que pour seule obsession le venger et se suicider ensuite. 

Je n'ai pas encore lu ce roman, mais j'ai très (très) envie de le découvrir. 


10° Un livre avec un personnage 'intello'.

Mia et son petit ami sont tous les deux des personnages "intello". 




11° Un livre qui est une réécriture d'un classique.

✎ Le journal de Mr Darcy écrit par Amanda Grange est une réécriture de Orgueil et Préjugés de Jane Austen. 

✎ J'ai également mis Vendredi ou la vie sauvage qui est une réécriture de Vendredi ou les limbes du Pacifique réalisée par le même auteur, afin de proposer une adaptation à une population plus jeune. 
Je ne pense pas que c'est un classique mais j'ai lu ce livre en étant jeune et c'est le premier auquel j'ai pensé en terme de réécriture. 

12° Un livre qui se déroule au 19e siècle.



13° Un livre avec une carte.


Dans "Seul sur Mars" on retrouve une carte sur les premières pages.

14° Un livre avec un titre en anglais.


Commentaires

Enregistrer un commentaire